L'histoire de la voyance

L'histoire de la voyance

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'histoire de la voyance.

La voyance a toujours existé, depuis les premières civilisations jusqu’à nos jours. Les premiers « voyants » proviennent de Grèce, ils étaient appelés les augures, prêtres chargés d’interpréter les présages des Dieux. On retrouve également les pythies au 7ème siècle à Rome qui étaient des oracles très consultés.

Au fil du temps, le terme de voyance intuitive est apparue. Cette sorte de voyance est à différencier de la mantique, qui est plus une voyance technique, moins naturelle et plus artificielle. Même si la voyance naturelle est intuitive, il est possible d’utiliser des artifices pour lire l’avenir (cartomancie, boule de cristal, boisson hallucinogène), la plupart des voyants possèdent un don inné de voyance leur permettant de voir l’avenir.

Un des tout premiers voyant connu fut Nostradamus. Ses visions étaient considérées comme des prophéties indéchiffrables sur la marche du monde mais également sa fin avec des prévisions apocalyptiques.

De nos jours, la voyance s’est fortement développée. Beaucoup de personnes dans le monde ont le besoin d’être rassurées et de trouver des réponses pour reprendre le cours de leurs vies sans anxiété. Ces consultations appelées « arts divinatoires ».

La voyance est donc devenu pour les hommes un moyen populaire pour éclairer leurs réflexions sur l’avenir.